BAINS DE PIEDS DETOX IONIQUE

Métaux lourds et produits chimiques envahissent peu à peu l’organisme. Présents dans les aliments, les cosmétiques et l’environnement, ils composent un fardeau toxique total.

SPA IONIC est un procédé électronique qui agit selon le système de l’électrolyse. L’appareil produit des ions qui voyagent dans l’organisme, s’attachant à différentes substances toxiques et neutralisant leurs charges positives et négatives. Ces substances sont ensuite expulsées du corps par la plante des pieds.

Les pieds baignent dans de l’eau chaude. La couleur va progressivement changer en fonction de l’imprégnation de nos cellules.

Séances au cabinet sur rendez-vous

 
   079 327 30 00

Durée du traitement : 30 minutes

Prix de la séance : CHF 70.00

SPA IONIC vous soulagera en cas de troubles suivants :

  • Fibromyalgie – migraines
  • anxiété
  • sueurs nocturnes
  • mycoses
  • allergies
  • acné
  • douleurs articulaires
  • goutte
  • cellulite
  • cernes foncés
  • perte de mémoire
  • oscillation de l’humeur
  • confusion mentale
  • incapacité à prendre ou à perdre du poids
  • enfants agités
  • faible immunité
  • jambes lourdes
  • insomnies

Bien que certaines personnes ne ressentent aucun symptômes, lors d’importantes imprégnations toxiques les réactions suivantes sont communes après un bain : soif, léger étourdissement ou mal de tête, faim ou besoin de se reposer. Il est également possible d’avoir des selles plus fréquentes au cours des jours suivants.

Un sommeil plus profond est généralement observé. Les personnes en bonne santé pourront se sentir plus légères et avoir un sentiment de bien être accru.

Compter plusieurs séances selon l’aspect de l’eau après votre bain de pieds

Les personne avec les affections suivantes ne peuvent pas utiliser cette technologie :

  • Les porteurs de stimulateur cardiaque
  • Les personnes hypotendues (tension trop basse)
  • Les personnes souffrant d’épilepsie
  • Les femmes enceintes
  • Les receveurs d’organes
  • Les personnes souffrant de diabète type 2
  • Les personnes suivant un traitement par chimiothérapie ou radiothérapie (SPA IONIC est conseillé après ces traitements)
  • Les personnes présentant des plaies sur les pieds

Comment se passe la détoxination?

Lorsque l’on plonge les pieds dans l’eau, les ions négatifs générés par la bobine entrent dans le corps et vont en quelque sorte circuler dans notre propre fluide, le corps humain étant composé d‟environ 70% d’eau.

Tout notre corps produit des réactions et des courants électriques, produisant à leur tour de l’énergie. La vie que nous menons aujourd’hui fait que nous avons des déséquilibres au niveau de notre potentiel électro-magnétique, avec unexcès d’ions positifs dans le corps. Ceux-ci emprisonnent les toxines dans les tissus et entravent le bon fonctionnement de notre organisme.

Pour que l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets se fassent correctement, les cellules d’un organe doivent posséder un potentiel négatif de 70 à 90 millivolts.

En revanche, une cellule stressée ou endommagée peut voir son potentiel électrique réduit jusqu’à seulement 10 ou 20 millivolts; l’absorption des nutriments sera alors pauvre, tout comme l’élimination des déchets, avec toutes les préjudiciables conséquences que cela entrainera: fatigue, troubles du sommeil, troubles de la digestion et de la circulation, douleurs, allergies, défaillance du système immunitaire…

La stimulation bio-énergétique générée par  le détoxinateur ionique va favoriser une restauration et un rééquilibrage de la bio-stimulation ainsi qu’une réharmonisation des énergies bloquées. En rechargeant les batteries, chaque organe peut travailler avec son maximum d’efficacité: meilleure absorption de nutriments et meilleure élimination de déchets.

En outre, l’effet de dialyse électrique créé par le détoxinateur ionique stimule le fonctionnement des organes à un niveau cellulaire, avec un effet positif au niveau de la micro-circulation. Celle-ci fait partie de la circulation liquide du corps ayant directement part dans les actions interchangeables des substances entre le sang et les tissus de l’organisme. Elle joue un très important rôle dans la régularisation de l’oxygène et des substances nutritives pour les tissus ainsi qu’une excrétion propre des déchets: Si la micro-circulation de l’organisme est bonne, le corps est probablement en bonne santé. Lorsqu’il y a un déséquilibre, il est vraisemblable qu’il se trouve, quelque part, un mauvais fonctionnement.

Un autre bienfait que procure l’ionisation est le rétablissement de l’équilibre acido-basique. Tous ces ions négatifs générés par  le détoxinateur ionique attirent les particules toxiques qui sont en surcharge positive. L’on a pu constater que plusieurs séances de détoxinateur ionique ainsi que des corrections alimentaires ont contribué à significativement réduire certains symptômes, jusqu’à même les éliminer.

Pourquoi faut-il se détoxiner?

Les toxines proviennent de l’air que nous respirons, de l’eau que nous buvons, des aliments que nous mangeons, et même des pensées stressantes que nous avons.

Plus nous avançons dans notre époque, plus notre organisme est agressé par les divers polluants qui viennent empoisonner le sang et encombrer les organes: les produits raffinés, la suralimentation, l’excès de graisses saturées et de sucres, l’alcool, le tabac, les somnifères, la pollution ambiante, les vaccins,  la pilule contraceptive, les métaux lourds, les traitements allopathiques…

Egalement la sédentarité et le manque d’oxygénation du corps empêchent l’élimination naturelle des toxines.

Enfin notre mode de vie, notre façon de penser et le stress que nous nous créons constituent une autre source importante d’intoxination de notre corps.

Les toxines (acides urique, pyruvique, oxalique, lactique, nicotinique, aspartique, etc.) ont en outre un fort pouvoir de rétention de l’eau dans le milieu cellulaire. Il devient alors presque impossible de débarrasser le corps de ses déchets.

Plus les toxiques s’accumulent sans pouvoir être délogés, plus des pathologies lourdes peuvent se mettre en place, d’autant plus fortement qu’il peut y avoir cumul de substances indésirables comme: café, cigarettes, médicaments lourds, drogues dures, etc.

Comment savoir si l’on est intoxiné?

L’un des premiers signes d’intoxination est la fatigue. Quand nous la ressentons, cela ne signifie pas que nous ayons seulement besoin de nous reposer, mais cela veut dire qu’il devient prioritaire de nettoyer notre milieu interne. C‟est un signe capital d‟information de notre niveau d‟encrassement tissulaire.

En outre le stress, l’irritabilité, les douleurs, les problèmes de sommeil, de digestion, de circulation, de poids… sont souvent liés à une intoxination de l’organisme, entravant le bon fonctionnement du métabolisme. Il est bon dans ces cas de commencer par une bonne cure de nettoyage

Y a-t-il des effets secondaires?

La détoxination ionique n’a pas d‟effets secondaires sur le corps. Cependant, comme dans tout processus de nettoyage, l’organisme se met dans un « mode de guérison » et profite souvent de ce travail pour se libérer autant qu’il le peut de ce qui l’encombre, d’où parfois certains « désagréments ».

Il est donc possible qu’après une séance, ou au cours des 24  heures qui suivent, l’on ressente de la fatigue, vécue plutôt comme un relâchement ou une détente, parfois une migraine ou des douleurs qui se déplacent pour ensuite disparaître ou des mouvements intestinaux induisant souvent une meilleure digestion par la suite.

Toutefois, le procédé de détoxination ionique est une méthode particulièrement douce, sécuritaire, relaxante, sans aucun effort ni préparation particulière, qui, en général, n’entraine pas ou peu d’effets secondaires, en dehors d’une sensation de légèreté et de bien-être. La majorité des utilisateurs affirment se sentir beaucoup mieux après chaque séance de détoxinateur ionique.